Participer au Neurodon

Publié le 9 novembre 2018 Mis à jour le 9 novembre 2018
du 18 mars 2019 au 24 mars 2019

Nous cherchons des bénévoles, et sollicitons les écoles doctorales pour relayer l'information et leur proposer de participer.

Cette collecte permettra de subventionner des projets de recherche sur le cerveau pour mieux comprendre son fonctionnement et permettre de guérir un jour des maladies telles qu’Alzheimer, Parkinson, Autisme, Dystonie, Dépression, AVC...

La mission consiste à distribuer des coupons à l’entrée des magasins Carrefour, permettant aux clients de faire un don de 2€ lors de leurs passages en caisse.

Chaque bénévole peut choisir de participer pendant une ou plusieurs heures, une ou plusieurs journées, durant l’opération se déroulant du 18 au 24 mars 2019 inclus.

Votre école doctorale s’engage dans des partenariats associatifs ?

Certains de vos étudiants doivent effectuer des actions pour leur formation doctorale ?

Ou souhaitent simplement participer ponctuellement à des missions de bénévolat ?

Si c’est le cas, et que vous souhaitez en savoir plus, voici le dossier de présentation de cette campagne nationale, ainsi que l'affiche d’appel à bénévoles.