Declics, Opération de médiation scientifique dans les lycées

Publié le 15 novembre 2018 Mis à jour le 15 novembre 2018
du 19 novembre 2018 au 21 décembre 2018
Declics fait dialoguer des chercheurs avec des lycéens dans une quinzaine de villes de France pour leur faire découvrir la science en train de se faire, cette année à partir du 19 novembre et jusqu'au 21 décembre.

Tous les personnels de recherche académique, femmes et hommes, sont encouragés à participer (inscriptions bit.ly/AmbDeclics2018), qu’ils soient francophones ou anglophones, statutaires ou non statutaires, dans toutes les disciplines (directeur de recherche, chargés de recherches, doctorants, post-doctorants, personnels ITA, maîtres de conférence, professeurs d'université...). Des places sont ouvertes dans différents lycées de la région de Toulouse.

Il n'y a rien à préparer (il ne s'agit pas d'une conférence, mais d'une discussion). Vous avez juste besoin de vous inscrire à l'avance et d'être présent le jour J pour quelques heures (le matin ou l'après-midi).
Plus de détails sur le rôle d'Ambassadeur et sur Declics à l'adresse www.declics2018.org
Chacun peut s'inscrire sur le formulaire suivant : bit.ly/AmbDeclics2018, ou sinon (ou en plus !) relayer ce post Facebook, ou ce message Twitter

Des certificats de participations peuvent être fournis.
Voici le bilan de Declics 2017, opération au cours de laquelle 3 000 lycéens sur toute la France ont pu bénéficier du dispositif.

--

Declics allows researchers to discuss with high school students in more than a dozen cities in France, to get them to discover sciences in the making. It will take place this year from November 19th until December 21st.

All kinds of academic researchers, women and men are encouraged to participate (registration on bit.ly/AmbDeclics2018), French or English speakers, with a permanent position or not, in all disciplines (principal investigators, PhD students, postdocs, technicians, engineers, assistant, associate, full professors..). Places are open in different high schools in the region of Toulouse.

There is nothing to prepare (it is NOT a conference, it is a discussion), you just need to register and to make sure you will be in the high school for a couple of hours.
More details on the roles of an Ambassador at this address: www.declics2018.org specifically at this address in English
You can register on this form: bit.ly/AmbDeclics2018 and please don't hesitate to share this Facebook post and/or this Twitter message Twitter.

You can get a certificate of attendance.