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Inscription 2017/18

INSCRIPTION 2017-2018


 

Rappel des échéances de dates


DÉPÔT DU DOSSIER DE CANDIDATURE EN 1ère ANNÉE ET DE LA DEMANDE DE RENOUVELLEMENT D'INSCRIPTION EN DOCTORAT :
  • 1ère et 4ème année et au-delà : jusqu'au 17 octobre 2017 inclus
  • 2ème et 3ème année : jusqu'au 27 septembre 2017 inclus

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE :

  • avant le 30 novembre 2017 dernier délai

L'INSCRIPTION N'EST EFFECTIVE QU'APRÈS
 PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION
 
 
N.B : la création d'un compte Doctorant sur ADUM est obligatoire pour obtenir les dossiers d'inscription en doctorat 2017-2018.

Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossier (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseignées lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse-), et de finaliser la procédure ADUM (l'ED ne pourra valider la fiche que si toutes les coches sont au vert, c'est à dire validées dans le profil).
Tout dossier incomplet ou retourné au-delà des délais sera refusé.
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la création de votre compte Doctorant sur ADUM, veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr)

1ère année

Création du compte Doctorant sur ADUM et impression du dossier de candidature en 1ère année de doctorat

Dossier et documents à télécharger, à imprimer et à nous retourner complétés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de l’unité de recherche jusqu'au 17 octobre 2017 dernier délai.

Voir la procédure d'inscription à respecter et les pièces à joindre au dossier sur le site de votre École Doctorale :

 



Après avis favorable de l'École Doctorale, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative à l'UT2J (paiement des droits d'inscription).

Autres Écoles Doctorales :

ATTENTION : Si vous dépendez d'une École Doctorale extérieure à l 'UT2J, veuillez contacter :
    • votre Ecole Doctorale pour tout renseignement concernant les demandes d'admission en doctorat
    • La Division des Etudes Doctorales de l'UT2J pour l'inscription administrative à l'UT2J. Vous devez transmettre à la DED à l'UT2J  -bureau D152- votre dossier de candidature en 1ère année dûment complété et signé par vos encadrants et le Directeur de votre Ecole Doctorale. Dès réception, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative à l'UT2J (paiement des droits d'inscription).
      ATTENTION : Date limite pour l'inscription administrative UT2J : le 30 novembre 2017.

2ème et 3ème année


Le renouvellement de l'inscription en doctorat consistera en :


  1. La mise à jour du compte Doctorant sur ADUM et l'impression de  la demande de renouvellement d'inscription en doctorat.
Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossier (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseignées lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse-), et de finaliser la procédure ADUM (l'ED ne pourra valider la fiche que si toutes les coches sont au vert, c'est à dire validées dans le profil). Tout dossier incomplet ou retourné au-delà des délais indiqués sera refusé.

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la création de votre compte Doctorant sur ADUM, veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr).

Le dossier de renouvellement d'inscription est à déposer au secrétariat de votre ED pour avis du directeur de l'ED, signé par vos encadrants, accompagné des pièces demandées par votre École Doctorale avant le 27 septembre 2017.

ATTENTION : la demande de renouvellement d'inscription en doctorat doit être impérativement déposée au secrétariat de votre ED avant la date de rendez-vous fixée sur Apoweb pour votre inscription administrative.
 
  1. Une pré-inscription en ligne par APOWEB POUR LES DOCTORANTS INSCRITS A L'UT2J L'ANNEE PRECEDENTE - ouverture de l'application du 07/09/2017 au 27/09/2017 inclus- (pensez à vous munir de votre numéro étudiant pour vous identifier). A l'issue de la procédure APOWEB, la fiche d'inscription administrative est à imprimer et à rapporter à la DED à la date du rendez-vous fixée pour effectuer l'inscription administrative à l'UT2J (pour le paiement des droits d'inscription).

Les doctorants des écoles doctorales ALLPH@, CLESCO et TESC inscrits dans un autre établissement l'année précédente doivent se rapprocher de cet établissement pour effectuer leur nouvelle inscription administrative 2017/2018, après avoir constitué leur dossier de demande de renouvellement d'inscription cf: 1. ci-dessus.

Calendrier : Dépôt du dossier complet, signé par le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de l'Unité de Recherche dès maintenant et impérativement avant le 27/09/2017 inclus. Pré-inscription en ligne par APOWEB du 07/09/2017 au 27/09/2017.

Voir la procédure d'inscription à respecter et les documents téléchargeables sur le site de votre École Doctorale :

Autres Écoles Doctorales

ATTENTION :
SI vous dépendez d'une École Doctorale extérieure à l'UT2J, veuillez contacter :
    • votre Ecole Doctorale pour tout renseignement concernant les demandes de renouvellement d'inscription en doctorat
    • La Division des Etudes Doctorales de l'UT2J pour l'inscription administrative à l'UT2J. Vous devez transmettre à la DED à l'UT2J -bureau D152- votre demande de renouvellement, dûment complétée et signée par vos encadrants et le Directeur de votre Ecole Doctorale avant la date du rendez-vous fixée sur APOWEB pour votre inscription administrative.
      ATTENTION : Date limite pour l'inscription administrative UT2J: le 30 novembre 2017


4ème année et au-delà


Mise à jour du compte Doctorant sur ADUM
et impression de la demande de renouvellement et de dérogation d'inscription en doctorat: dossier et documents à télécharger, à imprimer et à nous retourner complétés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de l’unité de recherche jusqu'au 17 octobre 2017 inclus, dernier délai. 

Il est indispensable de compléter rigoureusement toutes les informations demandées sur votre compte Adum avant l'impression et la signature du dossier (mentions manuscrites refusées sauf compléments d'informations sur le directeur et le co-encadrant de thèse si non renseignées lors de l'impression du dossier - HDR, courriel, adresse-), et de finaliser la procédure ADUM (l'ED ne pourra valider la fiche que si toutes les coches sont au vert, c'est à dire validées dans le profil). Tout dossier incomplet ou retourné au-delà des délais sera refusé..
Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte Doctorant sur ADUM, veuillez contacter l'assistance technique (webmaster@adum.fr)
.


Voir la procédure d'inscription à respecter  sur le site de votre École Doctorale :
 

ALLPH@ CLESCO TESC

Après avis favorable de l'École Doctorale, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative à l'UT2J (paiement des droits d'inscription).


Autres Écoles Doctorales


ATTENTION : Si vous dépendez d'une École Doctorale extérieure à l'UT2J veuillez contacter:
    • votre École Doctorale pour tout renseignement concernant les demandes de renouvellement d'inscription en doctorat
    • La Division des Etudes Doctorales de l'UT2J pour l'inscription administrative à l'UT2J. Vous devez transmettre à la DED à l'UT2J  -bureau D152- votre demande de renouvellement d'inscription dûment complétée et signée par vos encadrants et le Directeur de votre Ecole Doctorale . Dès réception, un dossier d'inscription administrative sera envoyé à votre domicile avec une date de rendez-vous pour procéder à votre inscription administrative à l'UT2J (paiement des droits d'inscription).
      ATTENTION : Date limite pour l'inscription administrative UT2J : le 30 novembre 2017.


Convention de codirection



Dans le cas d'une codirection ( un des directeurs est rattaché à un établissement français extérieur à l'UT2J ou à un établissement étranger), une convention est nécessaire dès l'inscription en première année. Contrairement à la cotutelle, l’inscription est réalisée dans un seul établissement qui délivrera le diplôme de doctorat.


Convention de codirection [PDF - 152 Ko]



Changement d'encadrement



Si vous êtes amené à changer d'encadrement pour votre doctorat, merci de remplir et de faire compléter par vos anciens et nouveaux encadrants le formulaire de modification de la thèse en préparation correspondant à votre école doctorale:

 


rédigé par Marine Tixier

mise à jour le 12 juillet 2017


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