Nouveauté inscription Rentrée 2018 - Cotisation Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Cotisation de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

A partir de la rentrée 2018, les étudiants doivent s’acquitter d’une contribution annuelle dédiée à la vie étudiante et de campus (CVEC), comme prévu par la loi Orientation et Réussite des Étudiants (article L841-5-1).

Cette contribution qui s'élève à 90€ n’est à régler qu’une seule fois en cas d’inscription dans plusieurs établissements.

Cette contribution est obligatoire pour tous les doctorant.e.s sauf pour les doctorant.e.s inscrit.e.s en cotutelle internationale (avec une université étrangère) qui s’acquittent des droits de scolarité dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2018-2019. Ces doctorant.e.s ne sont pas assujetti.e.s à la CVEC, cependant ils doivent solliciter l'assistance d'APOWEB pour pouvoir s'inscrire sans que le numéro CVEC ne leur soit demandé. Pour ce faire, en bas de la page d'accueil, ils devront cliquer sur "FAQ/Assistance", puis choisir "J'ai une autre question".



Avant l'inscription administrative, l'étudiant devra se connecter sur le site de la CVEC afin de régler la cotisation et obtenir une attestation porteuse d'un numéro à saisir dans le logiciel d'inscription (Apogée).

Sans cette attestation, pas d'inscription !


Lors de votre rendez-vous d'inscription, vous devez donc vous munir des pièces suivantes :
- La fiche d'inscription administrative (reçue par courrier ou via APOWEB pour les 2èmes et 3èmes années)
- L'attestation de Cotisation Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
- Un moyen de paiement (chèque ou CB acceptés, paiement en 3x par CB possible jusqu'au 15/10/2018 inclus)

Votre inscription se fera en D133 (1er étage de la MDR).