Campagne contrats doctoraux handicap 2015

Publié le 13 février 2015 Mis à jour le 13 avril 2015
du 13 février 2015 au 27 mars 2015
Campagne contrats doctoraux handicap 2015
             
Dans le cadre de sa politique dans le domaine du handicap, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, poursuit, en 2015, la campagne d’attribution de contrats doctoraux handicap pour les candidats présentant un handicap reconnu. Vingt-cinq contrats  seront à nouveau proposés à des étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Les objectifs de cette campagne : favoriser l’émergence d’un vivier de personnes handicapées titulaires d’un doctorat pour répondre, d’une part aux exigences du marché du travail et, d’autre part inciter les étudiants handicapés à poursuivre leur cursus au plus haut niveau de formation.
La publication sur le site de l'enseignement supérieur et de la recherche a effectuée ce jour : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid67106/lancement-de-la-campagne-contrats-doctoraux-handicap-2015.html

Dépôt et composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site (lien ci-dessus), ou directement ici, télécharger dossier de candidature.
Seront inclus dans le dossier : l’avis du directeur de thèse, du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de l’école doctorale et de la présidence de l’établissement ainsi que le projet de thèse, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
La date limite d'envoi par courrier électronique à responsable.ded@univ-tlse2.fr et de dépôt des dossiers papiers accompagnés des pièces justificatives, pour avis du Directeur de l'école doctorale et du Président de l'établissement, est fixée au jeudi 26 mars 2015 – 16 heures, bureau D150b. Les dossiers reçus après le délai fixé ne seront pas examinés.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.