Prix " AEMD Marina Picasso "

du 3 octobre 2017 au 31 décembre 2017

logo AEMD.gif

PRIX « AEMD MARINA PICASSO »

Pour contribuer au développement et à l’enrichissement de modèles thérapeutiques alternatifs ou innovants, la fondation AEMD crée une bourse annuelle, destinée aux doctorants, praticiens, didacticiens et aux formateurs afin de les aider dans la conduite de leurs projets méthodologiques.

La bourse annuelle « AEMD Marina Picasso » apportera une aide financière significative, aux trois dossiers qui auront été primés. La dotation globale pour cette première édition sera de 50 000 CHF.

Les projets devront être envoyés au plus tard le 31/12/2017.
Le secrétariat de la fondation est à votre disposition pour de plus amples informations (secretariat@aemd.ch).

À PROPOS DE L’AEMD

L’Analyse Emo-comportementale Méthode Démann est une méthode analytique, qui utilise la matière émotionnelle pour moduler les comportements. Grâce à cette approche, ressentir devient pour le patient un outil pour avancer.

Elle est développée depuis plus de 15 ans par David Démann qui en a fait une école particulièrement efficace, dont les résultats auprès de plus de 900 personnes, ont contribué à l’émergence d’un modèle clinique partagé aujourd’hui par de nombreux praticiens.

Le travail de David Démann s’organise autour d’un mix entre réflexion analytique et redimensionnement d’outils TCC. Ce travail est particulièrement centré sur la lecture et l’exploration de la matière émotionnelle.

AEMD en Suisse, après avoir été une association durant 7 années, est devenue en 2017 une Fondation de pure utilité publique. En France par ailleurs, l’association AEMD, loi 1901 à but non lucratif, a vu le jour en 2016. Leurs missions portent sur l’abondement des séances et des cursus de formation pour les personnes à faible revenu, le portage de la formation continue et des supervisions.

Pour en savoir plus sur la méthode elle-même, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.aemd.ch

mise à jour le 12 octobre 2017