Première rencontre des doctorants et post-doctorants africains en Europe - 6 juillet 2018

le 6 juillet 2018

YASE-RVB.jpg

Vous êtes étudiant en master, doctorant ou post-doctorant dans un pays européen et vous venez d’Afrique. Vous souhaitez contribuer au développement de la science et de la technologie en Afrique, et vous vous interrogez sur la meilleure façon de le faire. Rester en Europe? Retourner en Afrique, mais où et dans quel environnement scientifique? Travailler dans une entreprise, ou en fonder une? Vous n’êtes pas seul/e à vous interroger.

Ces questions, et bien d'autres, seront débattues le 6 juillet 2018, à l’université Toulouse-Capitole lors de la conférence YASE - Young African Scientists in Europe / Jeunes chercheurs africains en Europe. (le programme : http://www.yase-conference.eu/index.php/fr/programme)

Organisé par Afriscitech.com, l'Institut de Recherche pour le Développement et l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en lien avec la 8e édition d'EuroScience Open Forum, cet événement valorisera le rôle des jeunes chercheurs africains dans le développement de la science en Afrique et donnera aux doctorants et post-doctorants africains expatriés en Europe des informations et des éléments de choix quant à la poursuite de leur carrière scientifique en Afrique.

Retrouvez le programme complet et tous les détails sur : www.yase-conference.eu

Inscrivez-vous avant le 15 juin 2018http://www.yase-conference.eu/index.php/fr/inscriptions

Contact : Luc Allemand, luc.allemand@afriscitech.com - +33 6 01 93 48 57

mise à jour le 1 juin 2018