Ouverture campagne de recrutement des membres de l'École française de Rome 2018-2019

du 28 novembre 2017 au 10 janvier 2018

animation_Appel_MEMBRES-2018-19.jpg

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES MEMBRES DE L'EFR POUR L'ANNÉE 2018-2019

Lancement de la campagne de recrutement des membres de l'École française de Rome pour l'année 2018-2019.

Date limite de candidature : le 10 janvier 2018, à 12h00 (heure de Rome).

L’École française de Rome recrute des membres scientifiques qui se consacrent à des travaux de recherche dans les domaines relevant de l'établissement, en histoire, archéologie et sciences sociales, répartis en trois sections :

• l'Antiquité
  • le Moyen Âge
  • les Époques moderne et contemporaine.

Le projet de recherche peut émaner de candidats en fin de doctorat ou entamant une recherche post-doctorale. En conformité avec la mission de formation à la recherche de l’EFR, la commission d’admission examine avec une attention particulière les dossiers émanant de chercheurs en début de carrière.

Pour l’année 2018-2019, dix-huit postes de membres de l’École française de Rome seront vacants ou susceptibles d’être vacants.

Les nominations sont prononcées pour une durée d’une année à compter du 1e septembre 2018, et jusqu’au 31 août 2019. Elles peuvent être renouvelées, sur avis de la commission de recrutement, pour une deuxième et, éventuellement, pour une troisième année consécutive.

La nouvelle campagne de recrutement est ouverte à compter du 28 novembre 2017. Les dossiers de candidature sont à envoyer – en ligne –jusqu’au 10 janvier 2018, à 12h00 (heure de Rome).

ATTENTION : L'envoi du dossier de candidature est définitif, il ne sera pas possible de revenir sur une candidature. Veillez à bien consulter la notice d'information avant de déposer votre candidature. [PDF - 423 Ko]

Voir toutes les informations sur le site de l'École française de Rome à la rubrique "Candidater" : www.efrome.it/candidater/devenir-membre.html

mise à jour le 5 décembre 2017