Campagne nationale « Doctorat handicap 2018 »

du 2 mars 2018 au 13 avril 2018

Logo_MENESR_horizontal.jpg

Pour accéder directement à la lettre d’annonce de Madame la Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle sur le lancement de la campagne nationale « doctorat handicap » 2018, cliquez sur ce lien [PDF - 841 Ko]

Les informations relatives au dépôt des dossiers sont publiées à l'adresse suivante :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr//contrats-doctoraux-handicap-2018/

L'application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte:
du jeudi 2 mars 2018 jusqu’au  jeudi 13 avril 2018 12 heures.

Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales ou celui en charge de la coordination des dossiers à l'adresse suivante :
La connexion est celle utilisée pour l'application SIREDO (identifiant et mot de passe identiques)

Les coordonnées des écoles doctorales sont celles enregistrées dans l’application Siredo transmises au département des systèmes d’information (DGESIP-DGRI A2-3) – Toute modification est à communiquer à :
Sébastien Courtial (sebastien.courtial@recherche.gouv.fr)
Catherine Jobin (catherine.jobin@recherche.gouv.fr)

L'attention des candidats est tout particulièrement attirée sur la nécessité de remettre les documents composant leur dossier suffisamment tôt pour tenir compte de l’instruction administrative de leur candidature par les services.

Le chef d'établissement qui coordonne les dossiers de candidature, est invité, à l'issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales, en spécifiant les établissements concernés.

·       Les présidences et directions des établissements font l’objet d’une transmission spécifique, ce même jour.
·        Les correspondants et référents handicap seront informés, sous couvert des chefs des établissements, des mêmes informations.

mise à jour le 22 novembre 2017