Campagne nationale Doctorat handicap 2017

du 27 février 2017 au 21 avril 2017

La campagne nationale en faveur des doctorants handicapés est reconduite pour 2017 et propose à nouveau le financement de vingt-cinq contrats à des étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Pour plus d’informations sur cette campagne, consulter le site du Ministère en suivant ce lien.

La composition du dossier de candidature et le dépôt s'effectuent auprès de la Division des Etudes Doctorales. Le dossier comprendra:

- le dossier de candidature [DOC - 160 Ko] dûment complété (p1 à 5, avec tampon et signature des directeurs de thèse et d'unité de recherche), dont le projet de thèse . Les parties concernant l’avis de l’Ecole Doctorale et l’Etablissement (p3,4,5) seront intégrées ultérieurement au dossier par la responsable de la DED.

- toutes les pièces justificatives demandées : curriculum vitae, copie de diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale, copie des relevés de notes correspondants (ou celles du master 1 si le master 2 n’a pas encore été obtenu), et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Le dossier papier complet, accompagné des pièces justificatives, doit impérativement être déposé à la DED, bureau D 150 bis, avant le 21 avril 2017 à midi au plus tard. Le candidat devra également envoyer le dossier complet, le plus tôt possible et avant le 21 avril 12h, par courrier électronique, à l'adresse: responsable.ded@univ-tlse2.fr . Il devra inclure le dossier de candidature dûment complété en version Word, un fichier pdf unique regroupant les pièces justificatives et un résumé du projet de thèse en 300 caractères maximum en format Word, soit 3 pièces jointes.

Les dossiers reçus après le délai fixé ne seront pas examinés.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.

Attention : il est indispensable de respecter le calendrier fixé pour le dépôt des candidatures par l’établissement (avant le 21 avril 2017 12h), qui devra ensuite instruire les dossiers et les transmettre dans les délais imposés par le Ministère.

rédigé par Marine Tixier

mise à jour le 27 février 2017