Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2017-2018

du 17 novembre 2017 au 14 janvier 2018

AUF.png

Le programme « Eugen Ionescu » permet aux chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une mobilité de recherche de 3 à 5 mois dans l’une des 30 institutions d’enseignement supérieur de Roumanie.

Délai de candidature : 14 janvier 2018.

Public cible : doctorants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines, rattachés à une université du réseau AUF dans un pays de l'OIF et en Algérie (excepté la Roumanie) souhaitant effectuer un stage de 3 à 5 mois en Roumanie, dans un des 30 centres universitaires d'accueil.

Période de la mobilité : mars à juillet 2018.
Prise en charge :
* allocation mensuelle de 1000 EUR pour le postdoctorat/800 EUR pour le doctorat
* transport aller-retour
* assurance santé-accident-rapatriement

L'appel à candidatures pour les bourses doctorales et postdoctorales "Eugen Ionescu" 2017-2018 a récemment été lancé :  https://www.auf.org/europe-centrale-orientale/nouvelles/appels-a-candidatures/bourses-de-recherche-doctorale-postdoctorale-eugen-ionescu-2017-2018/.

Pour des renseignements complémentaires : bourses-ei@auf.org

mise à jour le 28 novembre 2017